• De Alcacer do Sal à Castro Marim

                 Le 28 Septembre - de Alcacer do Sal à Alte - 198 km

                         Ciel mitigé au réveil, gros nuages et quelques éclaircies. Nous réglons le camping pour 2 nuits ( 19,7 €) et départ pour Porto Covo donné comme " un ravissant village perché sur la falaise".  Situé à 80 km d'Alcacer do Sal , nous prenons d'abord l'IC1 , puis une petite route côtière mal revêtue de Sines à Porto Covo. Nous trouvons sans peine l'aire de camping car, en terre battue et déjà bien remplie. Il y a suffisamment de parking autour pour pouvoir se garer sans problèmes ( N 37°51'08" W 8°47'19")

                          La première vision en descendant du camping car, ce sont ces chantiers  de construction à l'abandon, les terrains vagues en friche , enfin rien qui n'incite vraiment au tourisme et c'est dommage car le village avec ses maisons blanches, vaut bien une visite . Après la pause repas, nous reprenons la route  direction Albufeira.

     De Alcacer do Sal à Castro Marim

     De Alcacer do Sal à Castro Marim

                 L'aire de Camping car de Porto Covo

     

                     Nous reprenons la route par Cercal, la N 389 par Ourique et l' IC 1 vers l'Algarve. Dans un premier temps, nous avons pensé Albufeira , puis au fil des km, nous décidons de nous arrêter à Alte, petit village à une trentaine de km au nord d'Albufeira, plébiscité par les guides touristiques comme le village pittoresque le mieux préservé de la région.  A 15 heures, nous stationnons à l'entrée du village  près du cimetière ( N 37°13'59" W 8°10'50"), derrière un camping car néerlandais.   

                    Le village d'Alte, ses maisons blanchies à la chaux serrées autour de son église Nossa Senhora de Assumçào, ses ruelles étroites pavées et fleuries. C'est calme, beau  et bien entretenu. Un bon point à la municipalité. Nous en profitons pour faire quelques achats dans les magasins de souvenirs locaux.

               De Alcacer do Sal à Castro Marim De Alcacer do Sal à Castro Marim

     

                                                                                           

        De Alcacer do Sal à Castro Marim

     

    Le 29 Septembre - de Alte à Castro Marim - 118 km

                              Le ciel est encore bouché , température agréable autour de 22°.  Ce matin avant de quitter Alte, nous  allons visiter le site de Fonte Grande , à 10 mn du village.  De Alcacer do Sal à Castro Marim

      De Alcacer do Sal à Castro Marim

     

     

     

     

         

     

     De Alcacer do Sal à Castro Marim

     

     

     

     

     

     

     

                  La source d'eau naturelle de Fonte Grande

     

                   De retour au camping car, nous préparons le route de ce jour pour Fuseta  et son parque de campismo.  Nous prenons la N 124 par Salir, Querença et Loulé . Après Loulé , arrêt à la chapelle Sao Lourenco d'Alamasil, réputée pour son style baroque et les azulejos qui en revêtent entièrement la coupole, la nef et le coeur. Seulement, c'est dimanche , dans  l'église se déroulent des célébrations de baptêmes aussi, impossible d'accéder à l'intérieur.  Nous patientons une bonne heure sur le parvis en attendant la fin des cérémonies...........et............., le prêtre ayant terminé son office, ferme la porte de l'église!!............  . Il n'y a plus qu'à reprendre la route vers Faro, et Olhao par la N 125.

              Olhao, nous permet d'apprécier ( ou pas) les fresques qui décorent les murs tout le long de la traversée de la ville .

                    De Alcacer do Sal à Castro Marim De Alcacer do Sal à Castro Marim

     

                    

                                    Après quelques km, nous arrivons à Fuzeta . C'est certainement une station balnéaire qui offre la douceur de son climat et son ensoleillement à ses adeptes, mais, n'étant pas venus au Portugal pour cela, nous poursuivons notre route vers Tavira, Vila Real de San Antonio et Castro Marim. 

                       A 17 heures, nous nous garons sur l'aire de service de Castro Marim ( N 37°13'11" W 8°16'45").  Castro Marim est une belle cité de l'Algarve, toute blanche, blottie au pied de son castelo qui aurait été construit par les Maures vers 1242. Des remparts du château et du chemin de ronde, très beau panorama sur la basse vallée du Guadiana. Le regard porte également sur la ville qui s'étire à ses pieds et sur l'étendue des marais salants.    

      De Alcacer do Sal à Castro Marim De Alcacer do Sal à Castro Marim De Alcacer do Sal à Castro Marim

     

     

     

     

                                                       De Alcacer do Sal à Castro Marim

     De Alcacer do Sal à Castro Marim

     

     

     

     

     

     

     

     

                              Aire de camping cars                                                                                 

                  Nous faisons la visite du château ( 1€) et le tour des remparts avec un coup d'oeil à 360° sur la campagne alentour. Nous passons la nuit sur place avec une dizaine de camping cars.

      De Alcacer do Sal à Castro Marim

     

                                                                                                                           Allez à la page suivante

                  


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :