• Le départ jusqu'à Bredang

21 mai 2012 - 178 km

C'est le départ, le camping car est chargé, tous les pleins sont faits, on décolle vers 16h00 sous la pluie en direction de l'aire de Lapalisse, située place Jean Moulin au bord de la Bresbre. A l'arrivée, l'aire est déja bien remplie, mais malgré tout nous trouvons une place pour le bivouac de cette nuit ( N 46,25014° - E 3,63464°)

22 mai 2012 - 535 km

Nos équipiers nous ont rejoints de bonne heure, aussi, c'est sous une pluie tempétueuse que nous prenons la route. On fait la pause de midi à Novillars dans le Doubs et poursuivons vers Mulhouse où nous retrouvons le soleil . L'objectif de cette journée, c'est Baden Baden où nous avons nos habitudes à l'aire de service Aumattstrasse vers le stade mais là : surprise, elle a été déplacée vers Hubberstrasse ( N 48,78218° - E 8,20413° ) , elle est maintenant payante 8 € pour la nuit sans eau ni électricité. Aire bruyante car près de la double voie, malgré tout on s'installe, il est trop tard pour aller ailleurs . Il fait beau et chaud, on aura tout de même un orage dans la nuit .

23 mai 2012 - 590 km

Temps gris ce matin aLe départ jusqu'à Bredangu départ de Baden Baden et comme d'habitude, on va se trouver confronté aux bouchons des autoroutes allemandes toute la journée. Il faut prendre son temps et suivre le mouvement tout en étant vigilant quant aux grosses berlines qui déboulent sur la voie de gauche à plus de 130 km/h . On fera une pause à midi pour déjeuner du côté de Reiskirchen, le temps est devenu lourd et c'est avec satisfaction que nous retrouvons l'aire de Vissehövède calme et tranquille vers la piscine pour y passer la nuit . ( N 52,98509° - E 9,57924°)

24 Mai 2012- 173 km

Ce matin, départ vers Travemünde avec le soleil retrouvé où nous devons embarquer sur le ferry de la TT Line à 16h45 pour Trelleborg en Suéde. Arrivés sur l'aire d'embarquement vers midi ( N 53,94244° - ELe départ jusqu'à Bredang 10,86213°) , nous prenons le temps de déjeuner en attendant le départ. Début d'après midi, je monte faire un tour au bureau de la TT Line et là ,on m'informe que le ferry de 16h45 est "cancelled" auLe départ jusqu'à Bredangtrement dit "annulé". Ayant réservé les passages pour ce jour sur le net et ayant reçu la confirmation de notre réservation, l'employée de la TT Line me demande de revenir avec les réservations et va nous proposer un embarquement sur le ferry Nils Dacke à 22 heures avec une cabine mise gracieusement à notre disposition . Il n'y a plus qu'à tuer le temps tout l'après midi en attendant le départ du ferry. D'autres camping cars n'ayant pas fait de réservation à l'avance doivent attendre le lendemain ou acquitter le supplément cabine . A 22 heures , nous embarquons sur le ferry pour une traversée de 8 heures . Cela nous aura coûté 100 € pour un camping car de 7,50 m avec 2 personnes.

Le 25 Mai 2012 - 280 km

Nous débarquons à Trelleborg sous un beau soleil à 7h30 après une bonne nuit en mer et gagnons l'aire de Smygehamn  située à 15 km du port, ce sera la pause déjeuner et comme le site à l'air très beau, nous nous dégourdissons les pieds . Une gentille dame du site nous propose de nous ouvrir l'accès au phare , nous en profitons pour admirer la vue sur la Baltique.                 Le départ jusqu'à Bredang

Le départ jusqu'à Bredang

A midi, arrêt sur une aire superbe au bord d'un lac à quelques km de Broby où nous nous arrêtons pour visiter l'église. Le parking où nous avions prévu de stationner pour la nuit étant complet, on se dirige vers Lammults où nous passons la nuit à côté de la piscine sur un grand parking ombragé et tranquille ( N 57,16333°- E 14,58056) .

Le départ jusqu'à BredangLe départ jusqu'à Bredang

En roulant, nous avons pris un gravillon dans le pare-brise, donc une marque en étoile qui risque de poser problème. Je passe un coup de fil à Matmut Assistance pour leur demander l'adresse d'un "Carglass"  à Helsinki , mais sans résultats, ils n'ont pas de contact à me donner pour la Suède ?..... On va rouler en surveillant l'impact.

26 Mai 2012- 171 km

Nous prenons la 30 jusqu'à Jonkoping, puis le E4 le long du lac Vattern en direction de Vadstena. Vadstena est un joli village médiéval avec ses maisons basses et son château entouré d'eau . Nous arrivons en pleLe départ jusqu'à Bredangine manifestation estivale, aussi le point de chute qui était Le départ jusqu'à Bredangle parking du château est à reconsidérer, ce dernier étant saturé . En cherchant bien, nous trouvons une place sur un parking ( N 58,44389° - E 14,88167°). Nous  faisons la visite du site, seul l'accès au château est payant 65 sk. Nous avons l'occasion de visiter l'abbaye Sainte Brigitte , c'est une vaste église à trois nefs qui date du XVe siècle . Ce jour, c'est la journée des musées aussi la visite est totalement gratuite.Le départ jusqu'à Bredang

Le départ jusqu'à Bredang

27 Mai 2012- 243 km

Ce matin, on prend la E4 jusqu'à Stockholm et plus particulièrement au camping de Bredang où nous avons prévu de stationner les deux prochaines nuits ( 540 sek avec électricité). Le camping de Bredang est situé dans le sud ouest de Stockholm à environ 10 km.  Camping de bon confort, sanitaires nickels et surtout la proximité de la station de métro à 700 mètres    ( N 59,29525°-E 17,92291°)

Aller à la page suivante