•  Tableau des différentes lignes de ferry que nous avons empruntées au cours de notre périple

         Ferries.pdf  

     Kystriksveien.pdf

     

     

                    


    votre commentaire
  •  L'archipel des ïles d'Äland :

    Äland et ses 6500 îles ou îlots, dont seulement une soixantaine sont habitées, avec ses paysages pittoresques, ses maisons en bois rouge, où la mer n'est jamais très loin de la terre.  La plus  grande majorité de ces îles sont reliées entre elles par des ponts ou des chaussées surélevées et quand il n'y a pas de pont, ce sont des bacs ou des ferries. C'est beau, calme et paisible, avec ses moulins à vent, ses églises en granit........ Cela mérite vraiment de s'y attarder plusieurs jours .

    Les coups de coeur

    Lom Fossbergom :

    Son centre historique comprend plusieurs bâtiments anciens dont le joyau est la magnifique église en bois debout datant de 1150. On note une volonté de respecter certains critères esthétiques qui donnent tout son cachet à Lom. On apprécie son architecture homogène dans les tons de bois noirci qui se marie avec la nature environnante.

    Les coups de coeur

     

    Le glacier Svartisen:

    Une aire d'accueil super agréable d'où l'on a une belle vue sur le fjord et le glacier. C'est le 2éme en taille de Norvège, superficie de 370 km², c'est aussi le plus bas, seulement à 20 m au dessus du niveau de la mer. La langue glacière "Engenbreen"a une épaisseur de 450 m. De plus, une approche du glacier pas trop pénible car peu de dénivelé.

    Les coups de coeur

     

    L'île Kvaloya et la presqu'île de Sommaroy :

    Son accès typique par un pont à une seule voie, ses plages de sable blanc, ses maisons colorées et puis par dessus tout son" soleil de minuit".

    Les coups de coeur

     

    L'île de Senja :

    Sa façade tournée vers le large, sauvage , tourmentée, rocheuse, spectaculaire et ses pittoresques villages du bout du monde entre mer et montagne : Husoy , Gryllefjord , Mefjordvaer ,Torksen ........et l'accueil des ses habitants 

    Les coups de coeur

     

     


    1 commentaire
  • - Les sites que nous n'avons pas pu voir pour cause de trop mauvais temps : le Preikestolen et le Lysefjord

    Les regrets

     

     Ceux que nous avions prévus, mais annulés au dernier moment : Jumaa et le petit circuit de l'Ours et le musée du saumon sur la rivière Namsen avant Grong .

    Les regrets

     

    Celui que nous aurions aimé voir au soleil plutôt que dans le brouillard : le Cap Nord

    Les regrets

     

     

     


    1 commentaire
  • Les galèresLes autoroutes allemandes et leurs cortèges de travaux , de Les galèresbouchons et d'accidents.Les galèresLes galères


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique