• De Monthermé à Brugge

     

                                                       La Belgique du 30 mai au 02 juin

    clic sur symbole de gauche pour avoir le détail du parcours

     

     

     de Monthermé à Gent- 212 km

    Nous quittons Monthermé sur le coup des 9 heures, direction la frontière Belge à travers le massif des Ardennes. Juste après le passage de la frontière, un arrêt à Nismes pou procéder aux vidanges nécessaires ( il y a un parking avec un point de vidange- N 50°04'25" E 4°32'53 - le stationnement est possible maxi 24heures). Route vers La Louvière et l'ascenseur hydraulique à bateaux de Thieu. Le GPS nous pilote sur le parking de la halte  fluviale de Thieu à 2 km de l'ascenseur que l'on aperçoit de l'autre coté du canal ( N 50°28'17" E 4°05'25").

    Pendant la pause de midi, plusieurs bateaux vont se présenter au passage de l'écluse. Après le repas , nous changeons de parking pour gagner celui de l'ascenseur. Nous nous préparons pour la visite, le bâtiment est impressionnant par sa taille, un bus garé devant l'édifice donne la mesure du gigantisme.......Seulement.......Stop "pas de chien pendant la visite"........"même tout petit, dans son sac"......."désolé".....et nous donc!  demi tour et via Gent où nous nous installons sur le parking du Yacht-Club où stationnent déjà trois autres camping cars.  Le temps est très incertain ce soir, pas de soleil , c'est plutôt gris ( N51°02'44" E 3°42'12").

    De Monthermé à Brugge

       de Gent à Eeklo- 23 km

    Ce matin le ciel est bien gris, il vente mais la pluie ne se décide pas à tomber.......pour le moment car une heure plus tard, une petite bruine enveloppe le paysage ce qui augure mal de la journée.  Nous patientons jusqu'à 10 heures et puis, on se dit "nous sommes là, il faut y aller ". Nous partons équipés pour le centre historique de Gent à 25 mn à pied. La visite se fait sous un ciel bâché, c'est seulement après la balade sur les canaux ( à l'abri) que la pluie se met à tomber.

    De Monthermé à Brugge

    De Monthermé à Brugge

          Nous regagnons le camping car, petit casse-croute sur le pouce , nous décidons de gagner Eeklo ne voulant pas repasser une autre nuit sur le parking, d'ailleurs nos compagnons de bivouac sont tous partis.  Eeklo, situé à une vingtaine de km, propose une aire de service  située sur la marina (N 51°10'43" E 3°32'37") . Elle est payante ( 10 € pour le stationnement et 5 € pour le branchement électrique ), les emplacements sont spacieux et matérialisés.

          Le temps ne s'est pas amélioré, grosse pluie et bourrasque de vent, on croise les doigts pour demain où nous avons prévu de  rejoindre Brugge.

    De Monthermé à Brugge

    de Eeklo à Brugge.  27 km

              Nous nous sommes fait rincer copieusement cette nuit aussi ce matin, constatant une amélioration des conditions climatiques, les services expédiés, nous rallions la cité de Brugge et plus précisément son aire d'accueil des camping-cars ( N 51°11'44" E 3°13'35").   A l'entrée, on prend son ticket ( vérifier qu'il reste des places de disponibles), nous nous installons -

    De Monthermé à Brugge

       L'après midi est consacrée à la découverte de la belle ville de Brugge, nous bénéficions d'une bonne amélioration du temps , le soleil faisant même son apparition par moment.

    De Monthermé à BruggeDe Monthermé à Brugge                                             De Monthermé à BruggeDe Monthermé à Brugge

    En fin de soirée , nous regagnons le camping car.

    De Monthermé à Brugge

      De Brugge à Brugge- 0km

             Il est tombé des cordes cette nuit, on découvre au matin un ciel complètement bouché avec un vent tempétueux qui ne nous incite guère à mettre nez dehors . La matinée se passe sans apporter aucune amélioration, on se pose la question de faire demi tour et de regagner des contrées moins arrosées, seulement c'est dommage d'avoir fait tous ces kilomètres.........aussi après concertation, nous décidons de rester une journée supplémentaire à Brugge en attendant une meilleure météo pour gagner le barrage de l'Escaut Oriental.

                                                                                                  Aller à la page suivante

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :