• De Marvào à la maison

                   Le 03 Octobre - de Marvào à Cabrerizos - 311 km

                       Sur le piton de Marvào, à 9OO mètres d'altitude, le vent a soufflé en rafale cette nuit. Réveil dès 7 heures car aujourd'hui , il nous faut reprendre l'heure Française . Nous quittons Marvào par la N 246 jusqu'à la frontière ( environ 15 km) , puis la N 521 pour Caceres et l'Autovia sur 230 km pour Salamanca que nous atteignons vers 13 h30. Le point de chute de ce jour, c'est le camping Don Quijote à Cabrerizos ( N 40°58'31" W 5°36'09"). En venant de Salamanca, le GPS veut nous faire passer par le centre ville ?.... qui parait relativement étroit.  Nous repérons au premier rond-point un panneau indiquant la direction du camping sur la  droite, nous allons suivre ses instructions et arriver à bon port.

                      Le camping Don Quijote est situé au bord d'une rivière, commode d'accès, à 400 m d'un arrêt de bus pour Salamanque . Nous nous installons pour la nuit (19,35€ avec électricité). Cet après midi, ce sera repos.

      

                  Le 04 Octobre-  de Cabrerizos à Palencia- 165 km

                 Cette nuit pluie en continu, comme le camping est plat et herbeux espérons que le terrain ne sera pas trop détrempé. Au réveil, le ciel reste bien bouché et la température est tombée à 16°. Nous nous préparons pour la visite de Salamanque, direction l'arrêt de bus. Il faut vous dire que nous avons un petit compagnon à 4 pattes, Moustik, qui pèse 3 kg , et qui vient faire la visite avec nous dans son sac sur mon épaule.

                 Le bus arrive, tout le monde monte........sauf nous ! le chauffeur nous fait comprendre par gestes " no perro"( pas le chien), nous lui faisons remarquer qu'il est dans son sac ! No,non,niet,nao........ et il démarre en nous laissant sur le trottoir.  

                  Quoi faire ? appeler un taxi, qui risque de nous faire le même coup ? Nous avions décidé de profiter de la visite de Salamanque pour ramener quelques cadeaux à la famille............... Et bien, nous attendrons d'être en France ! aussi retour au CC, nous réglons la nuit passée et reprenons la route pour Palencià.             

                                De Marvào à la maisonDe Marvào à la maison

      

      

      

      

      

      

                          en passant vers Valladolid                                                                       en arrivant à Palencia    

             Nous arrivons à Palencia autour de 15 heures. Nous y retrouvons les camping-caristes du 34 qui étaient avec nous à Obidos.  Depuis notre dernier passage, l'aire a été complètement remaniée et offre encore plus de places matérialisées pour les camping-cars. ( N 42°00'11" W 04°32'3")   

      

                    Le  5 Octobre - de Palencia à Saint Jean Pied de Port-   362 km   

      

                  C'est une belle journée en perspective, ciel tout bleu sans nuage et grand soleil.  Nous prenons l'Autovia jusqu'à Burgos, puis le N 120 par Logrono et Pamplona. A l'approche des Pyrénées , le ciel se couvre et c'est dans un brouillard assez dense que nous franchissons le col de Roncevaux. Descente en douceur vers Saint Jean et direction le parking du Jai Alai où stationne déjà une bonne quinzaine de camping-cars. Nous mettrons à profit cette halte pour faire les emplettes dans les magasins de souvenirs du centre ville.

                           Le soir, nous allons dîner au Hurrup Eta Klik, un resto basque où pour 42€, nous aurons droit à une spécialité : le boudin du pays basque, et un dessert glacé , le tout arrosé d'un petit vin local. 

      

                Le 06 Octobre- de Saint Jean Pied de Port à Moissac - 292 km

      

                 Ce matin ,du brouillard sur la vallée, nous quittons Saint Jean pour Fourcés dans le Gers, une adresse récupérée sur camping car magazine qui en dit du bien. Nous décidons d'aller voir.

        De Marvào à la maison     

    De Marvào à la maison

                   aire de camping cars de Fourcés

      

                                Fourcés est une bastide  ronde , la seule  en France, très belle, avec sa place centrale ceinturée de passages voûtés et garnie de boutiques d'artistes. Le tout agrémenté d'une aire pour les camping-cars très bien organisée et située dans un environnement agréable . Nous passons l'après midi dans ce beau village et gagnons en fin de soirée Moissac à une centaine de km pour un bivouac au pied du Moulin de Moissac.

     

    De Marvào à la maison

    De Marvào à la maison

     

      

      

     

     

     

     

     

                   la bastide de Fourcés                                                                        aire de camping cars de Moissac

     

                  Le 07 Octobre- de Moissac  à la maison- 275 km

                           Il fait très beau ce matin, après quelques courses au supermarché du coin, nous allons faire la visite de l'abbaye Saint Pierre. L'abbaye qui fut fondée au VIIe siècle connait son âge d'or à partir du XIIe siècle . Elle est classée monument historique en 1847.

     

    De Marvào à la maisonDe Marvào à la maison

     

     

     

     

     

     

     

        le portail de l'abbaye de Moissac avec son tympan

    De Marvào à la maison

    De Marvào à la maison

               Le moulin de Moissac au bord du Tarn

     

                                                                                                              Aire de camping car près du Moulin de Mossac

     

             Après la visite , il est temps de rentrer à la maison en Auvergne, ce sera fait dans la soirée . Voilà, le voyage est terminé.........?..................mais nous avons déjà des idées plein la tête .

           

                        Merci de nous avoir suivi tout au long de ces périples.              

     

     

                                                              Retour à l'accueil


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :